Apprendre l’espéranto
L’espéranto s’apprend aujourd’hui facilement sur Internet. Voici quelques ressources pour se lancer:
Lernu! pour apprendre l’espéranto sur Internet, gratuitement et à partir de nombreuses langues. Le très populaire site d’apprentissage des langues Duolingo propose aussi des cours d’espéranto à partir des langues anglaise, espagnole et portugaise. Il y aura un cours de 2 jours pour les apprenants intermédiaires juste avant le congrès (plus d’informations ci-dessous).
Le programme Kurso de Esperanto, installable sur ordinateur permet aussi d’acquérir rapidement les bases de l’espéranto.
Pour s’améliorer, rien de mieux que de parler la langue avec d’autres espérantophones! Le Congrès accueille des participants de tous niveaux, mais votre expérience sera enrinchie par une connaissance de base, permettant notamment une certaine compréhension. Il est pour cela utile de rencontrer des groupes espérantophones locaux, qui se réunissent régulièrement.
Pour des rencontres au Canada, visitez notamment:
http://www.esperanto.qc.ca/fr/accueil/
http://esperanto.ca/index.php/fr/french-home/
Cours d’espéranto avant le congrès à Montréal
Rejoignez un cours intensif pour débutants pour activer les compétences orales et expérimenter des situations linguistiques pendant la conférence. Toutes les informations : https://edukado.net/kursejo?kid=27422
Le cours est principalement destiné aux inscrits au congrès. Vous devez vous inscrire via le formulaire de commande du congrès UEA.
Retrouvez le bon de commande du programme pré-congrès : https://db.uea.org/kongresoj/mendilo.php
Frais d’inscription au stage : 80 euros, sans repas ni hébergement.